mardi 19 février 2019

19 février


                Non, je t’assure, mon étonnement est sincère. Toujours ça à mettre au crédit de Binh-Dû. Les femmes les plus belles doutent toujours de l’être. Elles s’imaginent que plus belles sont celles qui défilent en dentelles sous le regard des photographes. Elles croient non seulement n’être pas particulièrement belles à l’extérieur, mais très ordinaires à l’intérieur. Elles se moquent gentiment de leur amoureux qui prétend voir sur leur visage et leur corps l’irradiation de leur beauté profonde, merci du compliment, je suis une sorte de radioactivité alors ?
                Si le point d’équilibre de votre existence est l’attente, vous me semblez bien mal embarqués, mon garçon, ma fille. Si vous concevez le désir comme la réponse à des attentes, pauvres de vous ! (Bien qu’on progresse aussi de cette manière, sous les coups de sang, dans la délectation nauséeuse d’être pliable, malléable, préférable et jetable.) Mais si la sincérité vous taraude, alors vous pourriez bien vous-mêmes être de ces fauves aux yeux intenses guettant le moindre effluve prometteur dans la savane, griffes rétractiles sous les coussinets de vos pattes.