Liste arguments en vue licenciement
- Elle n’aurait pas supporté la pression de la nouvelle organisation.
- Opiniâtreté, résistance passive, pouvant me mettre des bâtons dans les roues, comme elle l’a fait par le passé.
- N’avons jamais pu nous adapter l’une à l’autre.
- Qualités indéniables, mais rudesse en elle qui l’empêche d’accéder à un poste plus élevé. Le désire-t-elle ? Pas certain.
- (…)
- Pas compris que le maintien de son poste dépendait aussi de l’équilibre financier.
- Fonctionnaire dans l’âme qui veut qu’on la laisse tranquille. Pas sociale, pas conciliante, fière, têtue, excessive, ne laisse rien passer à personne.
- (…) Exigence maladive, teint pâle, maigreur inquiétante, voix à peine audible, nervosité contagieuse.
- Élément néfaste à l’environnement qui se doit d’être positif, enthousiaste, confiant.
- (…)
- Réfractaire à la hiérarchie. Son regard sur moi (qui occupe enfin une place digne de ce nom) est détestable et inadmissible.
- Malveillance à l’encontre de ceux qui désirent s’investir.
- Point positif : talentueuse. Elle retrouvera un poste à sa mesure et à la hauteur de ses compétences. Aucune inquiétude la concernant.
- L’obliger à partir, c’est lui rendre service.
---
J'ai appris que votre entreprise proposait un poste d'opérateur CFAO dans son établissement de Villepreux. Votre annonce, parue dans le journal "Le marché du travail", est vraiment la plus petite de la page 8. Cela ne laisse rien présager de bon en ce qui concerne la santé de votre entreprise et vos capacités de gestion. En effet, vos concurrents ont pour habitude d'occuper le terrain de manière spectaculaire. Par ailleurs, vous recherchez quelqu'un de souriant et vous êtes situés au Val-Joyeux, ce qui me conforte dans l'idée que vous n'êtes pas assez rigoureux pour que je travaille avec vous. Le travail n'est pas une partie de rigolade. Par conséquent, je refuse votre offre et ne joins pas mon curriculum vitae.
Nathalie Kuperman (in Nous étions des êtres vivants)
& Julien Prévieux (in Lettres de non-motivation)