mercredi 19 octobre 2022

Rhizomiques #117

Quand un homme est irrité, on se dit qu’il va se mettre à agiter ses poings en l’air dans tous les sens. Pas fort, ni pour blesser qui que ce soit, même pas volontairement, mais il se peut qu’il le fasse quand même, par réflexe, et que vous preniez un coup si vous êtes trop près. 
Et si un homme vous blesse, et que vous le laissez paraître, et que vous le regardez droit dans les yeux, il ne vous le pardonnera jamais. Car vous serez toujours la fille qu’il a blessée, et donc la fille qu’il pourra toujours blesser à nouveau. 
---
L’alcool avait fermenté son sang, l’invalidant comme père, le déqualifiant comme mari. Avec son épouse, Filimone n’étalait que du mauvais traitement. 
- Femme, on m’a tout volé. Te faire du mal est le seul pouvoir qu’il me reste maintenant. 
---
Il a l’air du genre de mec qui, en pleine baise, empoignerait une de ses propres fesses avec sa main libre. Le genre à exercer une poussée excessive de la main, comme s’il avait besoin d’aide pour pénétrer bien avant, avec, par-dessus le marché, une manière tout aussi affectée d’arquer le dos. Ouais, ce genre de mec-là. 
---
J’avais rompu parce que mon petit ami disait que je manquais d’audace au lit. Il me demandait sans cesse d’ouvrir la bouche davantage en embrassant : franchement, ça devenait épuisant. On embrasse comme on embrasse. 
 
Joyce Carol Oates (in Cœur brisé)
& Mia Couto (in Le talon de Virgilio)
& Craig Davidson (in Les bonnes âmes de Sarah Court)
& Ceridwen Dovey (in Au Jardin des fugitifs)