mercredi 1 février 2023

Rhizomiques #131

Comme un lac agité par la pluie qui s’apaise, aplani par la gravité, mon amour pour elle a rempli la déclivité de mon âme.
 ---
Ô mon amour, tu me manques, tu me fais mal à la peau, à la gorge, chaque fois que je respire c’est comme si le vide entrait dans ma poitrine où tu n’es pas. 
 ---
Je crois que le bon dieu m’a fait avec deux cœurs, et j’ai le deuxième sur la main. Et avec deux âmes aussi, la deuxième est dans mes chaussettes. 
 ---
- J’ai besoin d’amour. Ou si c’est pas de l’amour, alors j’ai besoin de la puissance de ce sentiment. J’adore ça. J’aime l’amour. C’est tout ce que j’ai. 
- Oh, Lucy. Tu as des tas de choses. C’est comme tes nichons. 
- Quoi ? 
- Tes nichons. Tu dis toujours que t’as pas de nichons. Mais en réalité, ta poitrine est tout à fait généreuse. Tu as largement ce qu’il faut. 
- Je veux un bonnet D. Au sens métaphorique du terme. 
- Et je veux un millier de bites géantes. En tout cas je crois que c’est ce que je veux. Mais c’est un mensonge. Parce que même un millier de bites ne suffiraient jamais. Et il faut être taré pour penser le contraire. Tout ce fantasme est un mensonge. 
- Mais je suis tarée. Et je n’ai pas envie de me passer de ce fantasme, ai-je fait. 
- Tu peux y arriver. On peut y arriver ensemble. 
- J’en ai pas envie. 
 
Adam Roberts (in La chose en soi
& Julio Cortazar (in Marelle
& James Kelman (in Faut être prudent au pays de la liberté
& Melissa Broder (in Sous le signe des poissons)