Je pensais qu'au moment où l'on mettait les pieds sur une scène de théâtre, ou qu'un metteur en scène disait "Action", il fallait passer dans un autre état du corps, de l'imagination, de la sensibilité. Que c'était ça, jouer, donner quelque chose de soi-même qui justifiait qu'on soit là. Maintenant, je considère plutôt que le droit d'être là tient à la capacité à ce que rien ne change, à ce que le mot "Moteur" ne modifie en rien mon état physiologique.
Jeanne Balibar
Plus c'est dur, plus il faut être détendu, plus il faut se connecter au plaisir, parce que le plaisir fera tout ce qu'on ne sait pas faire.
Anouk Grinberg
(...) cet élément de concentration sans lequel rien ne peut se produire, et donc, quelles que soient les circonstances, il faut trouver ce rapport très intime à l’œuvre, et le faire de façon détachée de toute autre considération, c'est nécessaire aussi, autrement on ne rend service à personne. (...) une conscience aigüe de tout ce qui se passe, mais sans le contre-point de l'esprit.
Juliette Binoche