mardi 1 juin 2021

Rhizomiques #70

C’est autour de cette période qu’il m’est apparu que nous baisions bien parce qu’il est passif sur le dessus et moi active en dessous. Je ne l’ai jamais formulé à voix haute mais l’ai souvent pensé. J’ignorais à quel point cela se révélerait vrai et, en dehors de la baise, douloureux.
---
Il me rejoint au lit. C’est un Espagnol maigrichon, avec un brusque sourire en coin. Dans une autre vie, j’aurais pu aimer cet homme, et même l’épouser. En l’état actuel des choses, je suis couchée sous lui en fixant le ventilateur, ses longues pales immobiles en hiver.
---  
David, mon ancien petit ami, avait coutume de se laver les dents, puis de mettre un tee-shirt et des sous-vêtements propres avant de venir se coucher, et il aimait me voir faire de même. Je ne pouvais pas supporter l’aspect aseptisé et matrimonial de cette manie. Je veille à ne jamais dormir du même côté du lit lorsque je reste chez Jonathan pour la nuit. Je refuse que s’installe un rituel ou une routine dans une relation. Ça, jamais.

Maggie Nelson (in Bleuets)
& Jennifer Egan (in Hiver espagnol)
& Lily King (in La pluie et le beau temps)