vendredi 10 mai 2019

Hybrides #3

- Tu vois où je veux en venir, maintenant ?
- Je n’en suis pas sûr. Mais je ne suis pas sûr que ça importe. J’ai compris que tu avais passé la soirée dans ce bar, à boire gratis, grâce aux bons offices de Tiffany, qui a des gros seins. T’as dragué toutes les nanas à moitié nues qui passaient à ta portée, t’as suivi les danseuses aux toilettes, et cetera. Là-dessus tu rencontres Alvin, que tu ne veux pas emmener chez Odette. Je n’ai rien oublié ?
- Ouais, c’est à peu près ça. Pour résumer.

-----

La routine même de mon existence m’empêchait de rencontrer quelqu’un avec qui parler, partager mes problèmes, quelqu’un qui se soucie de moi, des autres, quelqu’un qui soit capable de penser. Il était peu vraisemblable que je connaisse le moindre abandon joyeux, la moindre allégresse dans le cadre d’une prochaine relation. Si bien que, des années plus tard, lorsque j’ai cru l’avoir à portée de main, la surprise a été totale.
Je ne m’attendais pas à me retrouver souriante, vibrante de frissons, heureuse d’être en vie. (…) Tout était à la fois nouveau et familier.

Dan Fante (LeBobby)
& Elliot Perlman (Ambiguïtés)