vendredi 13 décembre 2019

13 mars


           À force de prétendre que tu n’as rien de singulier tu vas finir par te faire bouffer par l’un ou l’autre zombie qui nous zyeutent derrière la haie. Très cher, passez devant, je vous rejoins. Déjà on ne te voit plus. Tu ressembles à cette actrice, là, j’ai oublié son nom.
           On jettera des cailloux dans la rivière pour faire pleurer une petite fille, d’accord ses vêtements sont trempés et elle saigne un peu au mollet, mais c’est qu’elle bougeait tout le temps, c’était difficile de bien viser. Et puis c’est elle qui a commencé.
           C’est comme si tu te méfiais de tous les aquarellistes sous prétexte que Hitler barbouillait des toiles quand il n’était encore qu’un jeune connard arrogant et plaintif. Je m’en fous, je sais pas dessiner mais c’est pas une raison. Fais-moi confiance, un peu.
           Grandir, grandir, les adultes n’ont que ça en tête ! Non mais ils ont vu leur tronche ? Qui pourrait avoir envie de leur ressembler ? Et puis c’est absurde, vu qu’eux-mêmes font tout leur possible pour paraître plus jeunes. Ça pue le piège, cette histoire.
           Mais qu’est-ce que tu attends, bon sang de mauvais sang ! On est déjà en retard, la soirée à peine entamée est un désastre. On reprend depuis le début ? Allez, au point où on en est… Non, toujours pas ? Venez, très cher, nous reviendrons un autre jour.