8 janvier 2020
Lydia a dû quitter son poste pour remplacer une hôtesse de caisse. En réalité il en manque plus d’une aujourd’hui, ce qui a déclenché une série d’alertes sur le logiciel – les temps d’attente atteignant la zone rouge. Cela fait longtemps qu’elle n’a plus travaillé en caisse mais les automatismes sont toujours là. Elle avait les meilleures statistiques du super, avec Jean-Charles et Farida, les autres n’arrivaient pas aux 85%. C’est d’ailleurs grâce à cela qu’elle a été promue, ce qui n’est pas très logique si l’on y réfléchit – à son nouveau poste ce sont d’autres compétences qui sont évaluées – mais il n’y a peut-être pas non plus de hasard puisque ses résultats sont jugés très bons également, elle a toujours droit à sa prime complète en fin d’année.
Quand elle était au lycée, elle a remporté une médaille d’argent au cross-country scolaire inter-régional.
Il y a dix ans, une agence de communication est venue choisir les employés les plus méritants du groupe pour les prendre en photo et les afficher pendant tout un mois en fanions suspendus au-dessus des caisses, elle a refusé. Elle se demande si cela ne lui a pas tout de même été préjudiciable. Elle est rapide, son contact-client est excellent, elle pratique le sbam© sans besoin d’y penser. Elle va encore générer un score élevé en ratio articles/temps de passage en caisse. Cela s’inscrira sous le nom de Martine, la caissière qu’elle remplace à la 7, avant correction. C’est elle-même qui sera chargée de la correction, ainsi que de l’aménagement du planning. Il lui vient parfois l’idée de falsifications légères.