6 mars 2020
La magie est au bout de la rue bouchée, ne pourrait-elle pas dissiper l’encombrement ? La magie est dans la salle du théâtre où l'on s’affaire aux derniers préparatifs, portes closes. Lucia, son fils, sa mère et toi regardez les feux changer de couleur, il s'agit d'arriver à temps pour les escamotages (d'y croire très fort). Le plus innocent d'entre vous a remarqué qu’il manquait des morceaux de carrosserie à ta voiture, tu lui as montré les petits amas de mousse végétale qui se sont développés là où le caoutchouc des vitres se délite, comme un colmatage vertueux. À l’arrière il mange du raisin.
Au théâtre nous sommes en avance, sa mère lui apprend comment dessiner un point isolé au centre d’un cercle sans que le stylo ne quitte jamais le papier. Plus facile que de comprendre comment le magicien masqué s’est transformé aux yeux de tous en son assistante – et par quel prodige quitte-t-elle le sol ?
Par quel prodige Lucia et toi vous êtes-vous rencontrés pour ne plus jamais vous quitter – en esprit et malgré vos vies divergentes ? Elle est là sur le siège d’à côté, tu devines son profil du coin de l’œil, tu le connais par cœur. Rien n’a changé de ce qui est.