mercredi 29 avril 2020

qu'est-ce qu'on rigole par ici !


29 avril

- Qu’est-ce que ça rigole par ici, dis-moi ! Es-tu sûr de vouloir rester ?
- Non, mais encore un peu quand même, histoire de dire.
- D’accord, dire quoi ?
- Bah tu sais, la vie, la mort, l’amour…
- La mort je vois bien, la vie l’amour je cherche encore.
- Non mais pas seulement, tiens je voulais parler de la soustraction.
- Comme Prions pour notre frère qui a été soustrait à l’affection de ses proches ?
- Mais non ! Dans un sens artistique, l’épure, la possibilité toujours de retirer du gras.
- Jusqu’à n’être plus qu’un squelette ?
- Tu as l’esprit mal tourné, en fait c’est toi qui es morbide.
- Ne va pas raconter ton idée de la soustraction à une fille – s’il te prenait l’envie de séduire.
- Je n’ai pas du tout la tête à ça.
- Tu devrais, ça pourrait être amusant.
- Je voulais parler du jeu aussi.
- Du grand jeu de la Vie auquel on perd toujours à la fin ?
- J’ai entendu des gamins, l’un protestait : « Je n’ai pas dit que je ne voulais pas jouer ».
- Double négation, il y a plus joyeux, quelle est ta conclusion ?
- La plupart des adultes ont totalement cessé de vouloir jouer comme des enfants.
- Super. Écoute, je repars danser avant de décéder, tu nous rejoins si tu veux.