mardi 2 juin 2020

Hybrides #45

Ô mon amour, tu me manques, tu me fais mal à la peau, à la gorge, chaque fois que je respire c’est comme si le vide entrait dans ma poitrine où tu n’es pas.
---
Tous les jours j’accumulais incidents, épisodes, paradoxes et énigmes pour les lui présenter, attendant sa réaction. Parce que je désirais le divertir et l’intriguer, tant je mourrais d’envie de devenir essentielle dans la vie de cet homme.
---
Elle approche. Mes synapses envoient et reçoivent des signaux – Accueille-là, sois observateur, trouve ce qu’elle désire ou ce dont elle a a besoin –, et puis je me souviens qu’elle se fiche désormais de mes intentions. La séparation entre les vivants est parfois encore plus désespérante que les fantômes.

Julio Cortazar (in Marelle)
& Joyce Carol Oates (in Le petit paradis)
& Rick Bass (in Sur la route et en cuisine)